Blog

L’aviation peut-elle devenir propre?

02Juil
  • L’aviation peut-elle devenir propre?

La décarbonation du transport aérien est un enjeu majeur. Les sept tables rondes que j’ai animées au dernier Salon du Bourget lui étaient consacrées.

Le transport aérien sera-t-il au rendez-vous du changement climatique ? Difficile avec un nombre de passagers qui devrait doubler dans les prochaines décennies!

Paul de Brem au Salon du Bourget 2023 anime une table ronde avec la Patrouille de France
et l'astronaute Jean-François Clervoy
Avec la Patrouille de France
et l’astronaute Jean-François Clervoy

Mais le secteur s’active dans ce domaine avec des innovations étonnantes comme l’aile pliable, le turbofan, les carburants durables, les moteurs non carénés, les avions électriques, hybrides ou volant à l’hydrogène… C’est que qu’a montré le Paris Air Lab, un vaste espace consacré à l’innovation en plein cœur du Salon du Bourget 2023.

Ce défi de la transition énergétique a été au centre des sept tables rondes que j’ai eu le plaisir d’animer avec des personnalités d’Airbus, Boeing, Safran, Rolls-Royce, TotalEnergies, la Nasa, Thales, Raytheon, Air Liquide et plusieurs start-ups. Une semaine intense… et passionnante.

Mon commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 × = quarante

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.