Blog

Le Toulouse Space Show fait sa mue

24Juin
  • Le Toulouse Space Show fait sa mue

Trois jours pour les applications spatialesEvénement-phare des applications spatiales en France avec son public de 1300 personnes sur trois jours, le Toulouse Space Show prend un virage vers l’international et le business.

A l’occasion de sa 4ème édition, du 30 juin au 2 juillet 2014, le tournant est radical et définitif. Jusqu’ici, le Toulouse Space Show – qui draine 1300 personnes sur trois jours et une centaine d’exposants venus de 30 pays – était un congrès dédié aux applications spatiales considérées du point de vue scientifique et rassemblant surtout des acteurs régionaux du spatial. C’est maintenant fini : le concept a accompli sa mue.

L’orientation de cet événement prestigieux est à présent résolument internationale : tous les débats se feront en anglais. La dimension business occupera une place de choix. Et la parole sera largement donnée aux utilisateurs de services spatiaux – et non pas aux acteurs du spatial  – pour qu’ils fassent leur retour d’expérience.

Pour accompagner cette transformation vers plus de dialogue et d’échanges, il fallait mobiliser les services d’un animateur. J’aurai le plaisir d’officier pendant le Show en animant des tables rondes sur les transports intelligents, les nouveaux enjeux des télécoms, les clés à l’export, le rôle de l’espace dans la gestion des catastrophes…

Le choix a été fait d’une scénographie dynamique avec des tables hautes où se tiendront les intervenants, entre lesquels naviguera l’animateur. Les explications seront illustrées d’images et de graphiques simples et parlants. Une large place sera laissée aux interactions libres avec la salle.

See you in Toulouse !

Toulouse Space Show

Mon commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.