Blog

75 ans du CEA : une grande fête à l’abri du coronavirus

25Oct
  • 75 ans du CEA : une grande fête à l’abri du coronavirus

Comment fêter un anniversaire avec 20.000 personnes… sans s’exposer à la Covid-19 ? Le CEA a trouvé la solution : elle s’appelle webinaire.

Soixante-quinze ans, ça se fête. Surtout quand c’est l’anniversaire d’une grande institution comme le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives. Créé au sortir de la Guerre et fort d’un budget de 5 milliards d’euros, il a pour mission de développer les applications de l’énergie nucléaire dans les domaines scientifique, industriel et de la défense nationale.

Une journée de webinaire en direct et… en toute sécurité.

Seulement voilà : il était impossible de célébrer l’événement en présence de ses 20.000 salariés en raison des risques de contamination au SARS-Cov2. Alors comment fêter cet anniversaire malgré tout ?

Grâce à un webinaire diffusé en direct sur l’intranet du CEA le 13 octobre dernier, et personnalisé pour la dizaine de centres qui la composent en France. Un événement conçu par la direction de la Communication du CEA avec l’agence Evénements d’elles et que j’ai eu le plaisir d’animer pour le CEA DAM.

Paul de Brem anime le webinaire du CEAire du CEA
Avec Jean-Philippe Verger, qui dirige les Applications militaires au CEA

Le webinaire a connu un grand succès. « La grande majorité des salariés souligne le professionnalisme et le dynamisme avec lesquels vous avez animé notre émission. Nous recevons de nombreux compliments sur votre intervention et je les partage tous ! » , a eu la gentillesse de m’écrire Coline Verneau, reponsable Communication et Affaires publiques au CEA-DAM.

Il faut dire que ma prestation a été très facilitée par l’excellente organisation de la journée et par la qualité des intervenants.

A refaire !

Mon commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 4 = quatre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.