Blog

La première place dans Google, c’est possible

10Août
  • La première place dans Google, c’est possible

Ce site truste les premières places dans Google

Pascal Maupas est un sorcier. En deux mois, il est parvenu à faire entrer mon site Internet, qui venait tout juste de naître, à la première place dans Google.

En la matière, il n’y a pas de secret. Il faut de la méthode, de l’application et… quelqu’un qui connaît les ficelles comme Pascal Maupas. Le patron de la société Hypertexte s’est spécialisé dans le SEO, comprenez l’optimisation des sites pour qu’ils figurent en bonne place sur les pages de résultat du leader des moteurs de recherche.

D’abord, j’ai lu le récent livre de Pascal intitulé « Google : arriver premier par les mots-clés », publié par Dunod. Tout y est indiqué. La manière de sélectionner des mots-clés qui correspondent à son activité et qui sont souvent demandés par les internautes. La façon de rédiger les balises html pour que Google s’y retrouve. Les trucs pour augmenter son « autorité de domaine » et donc gagner en poids.

Le résultat est là. Tapez « animation colloque » dans Google, le site que vous explorez en ce moment figure sur la première page, à la première et à la seconde place. Alors que www.animation-colloque.fr n’existait pas même pas deux mois plus tôt!

Pascal Maupas est également rédacteur en chef de Music-Planet, média dédié à la musique.

Pascal Maupas chez Hypertexte

Mon commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six − = 2

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.