Blog

60 ministres pour l’éducation supérieure

20Mar
  • 60 ministres pour l’éducation supérieure

La conférence ministérielle que j’ai eu le plaisir d’animer a raffermi les liens entre les systèmes universitaires en Europe.

Jamais dans l’histoire les représentants de 48 pays d’Europe ne s’étaient réunis pour développer et harmoniser leur systèmes d’éducation supérieure. C’est maintenant chose faite avec la conférence ministérielle de l’EEES (Espace européen de l’enseignement supérieur) que j’ai eu l’honneur d’animer en langue anglaise au Palais Brongniart.

Soixante ministres et leur délégation au Palais Brongniart

A la tribune se sont succédés les ministres de tous ces pays, rejoints le deuxième jour par douze autres, venus d’Asie, d’Afrique et d’Amérique.

Avec les ministres du Kazakhstan, d’Azerbaïdjan et d’Andorre

Les 48 ont célébré les 20 ans du Processus de Bologne par lequel les systèmes d’études européens ont amorcé un rapprochement inédit qui a révolutionné la vie des étudiants, des enseignants, des universités et des entreprises.

Ensemble, ils sont signé la « déclaration de Paris » pour une meilleure intégration des systèmes d’enseignement supérieurs en Europe. Mission accomplie.

Mon commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


deux − = 0

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.