Blog

En voiture pour le futur

29jan
  • En voiture pour le futur

Elles consomment deux litres aux cent. Se déplacent sans conducteur. Plusieurs utilisateurs se les partagent… Le 5 février, l’événement « Panorama 2015 » d’IFP – énergies nouvelles fera le point sur l’avenir de l’automobile.

eolab_600-620x414

Un litre aux 100, c’est ce que consomme l’Eolab de Renault… Et elle roule!

L’automobile a beaucoup évolué ces dernières décennies. Mais ce n’est rien par rapport à ce qui l’attend. Pressions environnementales, contraintes économiques, explosion des technologies de l’information, émergence de l’autopartage… Les acteurs du monde de l’automobile font face à une profonde mutation de leur secteur.

Pour faire le point sur ces évolutions, l’IFP – Energies nouvelles a décidé de consacrer son grand rendez-vous annuel, le « Panorama 2015 », aux mutations de l’automobile. Avec, comme à chaque fois, un triplé d’intervenants de grande qualité.

Louis Gallois, président du conseil de surveillance de PSA Citroën, sera présent pour parler des réponses technologiques aux nouvelles tendances du secteur. Hélène Jacquot-Guimbal, directrice générale de l’IFSTTAR, analysera la manière dont nos conceptions de la voiture et de son utilisation évoluent – profondément. Quant à Gaspar Gascon Abellan, directeur de l’ingéniérie chez Renault, il présentera l’ambition nationale portée par le plan industriel « Véhicule pour tous consommant moins de deux litres aux 100 kilomètres ».

Et comme à chaque fois, Olivier Appert, président d’IFP – énergies nouvelles réalisera le bilan de l’année énergétique écoulée et indiquera les perspectives pour l’année à venir.

Cinq cent personnes sont attendues le jeudi 5 février aux Salons Hoche, à Paris 8ème, pour ce grand rendez-vous, qui pourront interagir avec les orateurs en leur posant les questions qu’elles souhaitent. Un événement que je serai heureux d’animer pour la troisième année consécutive.

Panorama 2015 d’IFP énergies nouvelles

 

Mon commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 × sept =